Scarpetta - 23 - Inhumaine by Patricia Cornwell

Scarpetta - 23 - Inhumaine by Patricia Cornwell

Auteur:Patricia Cornwell [Cornwell, Patricia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction, Thrillers, General
ISBN: 9782848932439
Google: X1l2CwAAQBAJ
Éditeur: Editions des Deux Terres
Publié: 2016-03-02T05:00:00+00:00


CHAPITRE 26

L’air qui nous accueille sur le ponton est lourd, chargé d’humidité et d’électricité. La pluie approche. Les éclairs zèbrent le ciel noir et m’évoquent des veines de lumière. Nous ne serons pas épargnés.

Je sais reconnaître un gros orage qui se profile et celui-ci nous surprendra par son ampleur. J’espère qu’il n’y aura pas de grêle. Nous avons eu cet été de violents orages de fin d’après-midi. Les grêlons, aussi gros que des œufs de pigeon, ont dévasté mon jardin. Ils ont emporté plusieurs tuiles de notre toit et cabossé les nouvelles gouttières que j’ai fait installer.

Je lève le regard et me rends soudain compte que le calme est revenu. L’hélicoptère n’a pas reparu.

– On va s’en prendre un pas piqué des hannetons. Il y a quelque chose d’agréable avec ces météos caractérielles. Écouter. Profiter des sons paisibles de la campagne.

Une vérité, même si je suis un peu sarcastique. J’entends les rafales de vent dans les branches d’arbres, nos pas sur le ponton de bois et le clapotis de la rivière contre les pilotis. Cependant, je dis ce qui me passe par la tête puisque Lucy et moi avons abandonné notre conversation franche. Nous manipulons. Pas de la même façon, toutefois. Vraiment pas.

Lucy extériorise sa colère et son agressivité alors que chacun de mes mots est calculé, au service d’une déduction précise. Je m’imagine Erin Loria nous écoutant, nous surveillant. Elle n’obtiendra rien d’intéressant de moi. J’ai bien l’intention de lui fourguer autant d’informations creuses que possible, ce que j’appelle du bois mort : trop fragile pour construire quoi que ce soit et trop vert pour un feu.

Lucy marche avec lenteur. Elle s’efforce de ne pas trop me distancer et commente :

– Une super-expédition de pêche.

– Je suis certaine que Desi sera enchanté à l’idée de pêcher avec Marino un de ces jours.

Je m’applique à la dissuader, alors même que je sais déjà ce qu’elle va tenter.

Elle va calomnier le FBI. Sa façon personnelle de s’amuser, sa réaction lorsque sa colère devient meurtrière. Elle raille, tourne en ridicule, fait étalage de son ironie. Elle attise et provoque. Avec témérité, sans considération des conséquences. Voilà qui est ma nièce. Elle est certes adulte, mais ne le deviendra jamais.

Elle déclare d’une voix forte :

– Essayer de me faire tomber dans leurs pièges, leurs calculs foireux ! Ils imaginent de façon stupide que j’ai fait des trucs invraisemblables, en pensant que personne ne me surveillait, comme… attends que je cherche. Oh, je vois. J’ai dû creuser un tunnel jusqu’en Chine. Sans doute. D’où la recherche aérienne. Leur hélicoptère tactique est équipé de tout ce que tu peux imaginer, dont un radar à pénétration de sol. Je suis certaine qu’ils espéraient détecter des bunkers souterrains, des chambres secrètes, ou peut-être des galeries de taupes.

Elle récite les mots exacts du mandat de perquisition d’une voix téméraire et hostile :

– « Toute porte cachée, issue, sortie, dont – mais pas exclusivement – celles relatives aux structures, à la maison d’habitation, aux ascenseurs, aux passages, qui sont complètement ou partiellement en dessous du sol ou séparés de la résidence principale.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.